Blog Korriganed Pañvrid

Blog Korriganed Pañvrid

Le blog des danseurs et danseuses du cercle celtique de Pommerit le Vicomte. Un petit coin du web pour se retrouver, discuter, parler de la vie du groupe, des voyages...

Et si ?!?

par jean-pitou, le dimanche 23 novembre 2008

"Et les enfants ont grandi..."

cette phrase, tout le monde (tout du moins tous ceux qui ont eu l’occasion de discuter avec notre cher Président - pas discuter que du cercle d’ailleurs !) a déjà entendu cette phrase lorsqu’est évoquée la Grande Histoire du Cercle ! Lorsqu’elle est dite par Gérard, elle intervient généralement au bout de 60 minutes de palabres sur ce qu’était le cercle au début, et précède 90 minutes d’explications sur ce qu’est devenu le cercle après !

Mais, mais, mais, mais mes amis, que serions-nous devenus si l’histoire avait été toute autre ? non pas l’histoire de l’Humanité (non trop compliqué !), mais tout simplement l’histoire de notre association ! Imaginez : si les enfants n’avaient pas grandi ?!!

Tout serait différent ! Le présent d’aujourd’hui ne serait qu’un vaste rêve dans l’esprit de ceux qui ont vécu le passé autrefois, vivent le présent aujourd’hui, et feront l’avenir de demain ! (ah ça y est, il y en a 5 qui ont lâché au fond de la salle ! Allez on s’accroche les jeunes !).

Donc, ensemble, par les quelques lignes qui vont suivre et les remarques que vous pourrez laisser après cet article, imaginons ensemble ce que serait le présent du cercle si les enfants n’avaient pas grandi !!

déjà on peut imaginer qu’il n’y aurait pas de cercle adulte. Et oui, puisque le cercle adulte avait été créé, entre autre, parce que les enfants étaient devenus trop grands pour danser... avec les enfants. Donc pas de cercle adulte. Mais alors, l’énergie de tous ces bénévoles, où serait-elle allée ? et bien on peut imaginer que le cercle aurait développé d’autres activités (je vous laisse le soin de trouver lesquelles mais la broderie me semble idéale pour occuper de charmants chérubins dont la croissance s’est soudainement arrêté).

Bon en fait, le plus intéressant dans ce superbe article de science-fiction (prononcez saience-fictionne, ça fait pourri mais parait que ça fait classe... je trouve quand même que ça fait juste pourri !), le plus intéressant donc c’est de savoir quelle phrase aurait été la phrase clé de la Grande Histoire de Cercle lorqu’elle est évoquée par Mr le Président.

Alors je propose un grand concours jusqu’à la prochaine AG : postez sur le forum vos propositions, elles seront soumises au vote lors de l’Assemblée Générale. Le vainqueur se verra remettre... le vainqueur se verra remettre... euh... alors, je sais pas trop ce que vous gagnerez ! Ben tenez, en même temps que vous proposez votre phrase clé, proposez un cadeau potentiel (qui sera choisit lors de l’AG, vous l’aurez deviné !!)

Allez, faites marcher vos méninges !

16 Commentaires

  • Et si ?!?

    24 novembre 2008 00:13

    pfffff

    " et les enfants ne grandissent pas ... 0 pommerit, on reste jeune toute sa vie... si bien que les Bugale Panvrid, vivent depuis des décennies dans l’insouciance ... ils créent pour le plaisir... sans objectifs et sans pression... "

    Et le vainqueur gagne des grands châles brodés et des costumes traditionnels authentiques...

  • Et si ?!?

    24 novembre 2008 09:30, par jéjé

    j’ai envie de dire... même pas besoin de signer, rohan !!!!
    pour ma part, je pense la phrase aurait été : "et les enfants... ces loened brein n’ont pas grandi, si bien que nos rêves de première catégorie se sont évanouis... et nous nous sommes mis à la broderie"

    et le gagnant gagne... LE DROIT DE METTRE SES BRAGOÙ SUR SCENE EN 2009 !!!!

  • Et si ?!?

    24 novembre 2008 10:42, par titi

    "Nos enfants ne grandissent pas... Mais quel est donc leur secret : une fuite de la réalité, un bug dans l’espace temps, un sort jeté par les korrigans de l’if ??? Je ne vous le dirais pas, c’est à vous de le découvrir."

    Et le gagnant remporte le droit de porter la cocotte cette année !!!!

  • Et si ?!?

    24 novembre 2008 22:01, par Yaya

    Et si ?!?
    Et si la vérité était ailleurs ...
    Et si depuis tout ce temps on nous avait menti ...

    Et oui vous avez bien lu on nous a menti !
    Les enfants n’ont PAS grandi, c’est faux, c’est un mythe, une légende, une contre vérité ...
    Depuis le début les Korriganed, se moquent de vous !! Depuis 20 ans ils n’ont PAS grandi !
    Mais comment est-ce possible me demanderez vous ?
    Remarque pertinente à laquelle je m’empresse de répondre, pour rétablir enfin la vérité !

    Le secret de cette éternelle jeunesse, de cette insouciance, de cette fraîcheur ... ne tient qu’a un seul mot : la ROOTSITUDE !
    Et oui la quete de cet idéal à préservé nos korrigans des corruptions et des tentations du monde moderne ! A travers la rootsitude qu’ils cherchent encore à atteindre (telle la quête du Graal) les korrigans ont su éviter les pièges de ce monde impitoyable (Dallaaaas)... Le rêve Roots (encore plus fort que l’American Dream ) c’est lui qui a fait que les Korriganed sont ce qu’ils sont aujourd’hui ... des enfants qui n’ont PAS grandi !

    Je propose comme récompense pour lA gaganantE une somme d’argent conséquente, plus le respect éternel des korrigans^^...Sinon la proposition de Ro-Han me convient aussi !^^

  • Et si ?!?

    25 novembre 2008 09:11, par jéjé

    pinaise, qu’est-ce qu’il faut pas entendre...
    alors, je ne sais pas si on a le droit à plusieurs réponses, mais bon... au pire, ça donnera peut-être des idées à d’autres... donc, gérard aurait tout aussi bien pu dire :
    "et les enfants n’ont pas grandi, alors aujourd’hui, oui, nous le confessons, nous dansons sur échasses... sauf certains et certaines qui n’ont jamais réussi à se stabiliser sur les échasses..."

    et LE GAGNANT (car faut pas rêver, c’est pas avec ton histoire de rootsitude que tu vas gagner, enora !!) gagne le droit de mélanger du bleu et du rouge sur scène !!!!

  • Et si ?!?

    25 novembre 2008 10:03, par jean-pitou

    bonjour à tous,
    tout d’abord, merci de participer avec tant d’intensité à ce jeu-concours.

    Quelques précisiosn tout de même : pour répondre à jéjé d’abord, pour lui préciser qu’une seule proposition est possible par personne. Il te faura donc faire un choix parmi tes propositions avant l’AG.

    Deuxième point, le plus important à mes yeux : le cadeau que se verra remettre le vainqueur. Je ne peux rester sans réagir suite à la proposition du 1er candidat (qui soit dit en passant n’a pas osé laissant son nom - mais tout le monde l’a reconnu quand même !). Il m’apparaissait évident que le cadeau devait être quelque chose d’intéressant, qui fasse plaisir, qui serait utile,... je sais pas moi quelque chose qui vous procure une sensation de bonheur intérieur qui approcherait de la plénitude.

    Et s’il-vous-plait (je m’adresse surtout à Mr de Coninques et Melle Yaya), ne me dites pas que gagner des chââââââââââââles brodés apporte une sensation de bonheur intérieur qui approcherait de la plénitude...

    Alors oui, on rigole et on s’amuse, mais tout de même, un peu de sérieux dans vos propositions, sinon on ne fera pas avancer le schimililibililik, le schmi-v’la la bilik, le schimimimimimimimik,... le bazar.

  • Et si ?!?

    26 novembre 2008 21:05, par titi

    je tiens à dire qu’Angèle et Gaby n’en ont strictement rien à foutre...

    edit par gaby : ma chérie je tiens a te rappeler que sur ce blog je suis tout puissant et que par conséquent tu devrais faire attention a ce que tu dis :p

  • Et si ?!?

    26 novembre 2008 22:04

    je tiens à dire que ceux qui n’en ont rien à faire, et ben... euh... ... ouais ! tant pis pour eux !! voilà, c’est ça : TANT PIS POUR EUX !!!!!!!!!

  • Et si ?!?

    27 novembre 2008 09:04, par jéjé

    "et les enfants n’ont pas grandi... mais c’est pas grave !!! parce qu’un korrigan, quelle que soit sa taille, il danse, il danse, et danse encore... et les gens aiment voir les korriganed danser !!"

    et le gagnant gagne, bien évidemment, le droit de danser en bragoù rouge avec une korrigan en tablier bleu...

  • Rien à foutre

    27 novembre 2008 14:22, par Gabriel

    Moi je vote pour la dernière de Jéjé (même si je sais très bien que c’est à l’AG que ça se décidera) juste pour voir des bragou rouge avec des tabliers bleus sur scène

  • Et si ?!?

    1er décembre 2008 22:44, par jean-pitou

    bon et bien je souhaitais poster une proposition aussi mais en fait, je suis tellement emballé par la dernière proposition de Jérôme que je n’en ferais rien. Je sais déjà pour quelle réponse je voterais !

    Par contre, pour le cadeau, pas d’accord ! Pour ma part, je propose que le gagnant... paye un coup !! voila ! ça c’est une idée qu’elle est bonne !!!

  • Et si ?!?

    6 décembre 2008 12:08, par Annaëlle

    Bonjour à tous !

    Les enfants ne grandisse pas il prenne tellement de plaisir a être entre eu qu’ils en oubli de grandir, mais ils pense quant même a être beau, généreux … hereux. Alors ils décide de faire comme les grand et de dire qu’ils on grandi c’est ce que dit cette célèbre phrase qui me fait toujours frissonner. Mais si un jour Mr le président c’en rendait conte il changerai sa phrase magique et dirai : Et les enfants on fait comme les grand, ils on été faire les concours, ils ont stressé comme eu mais sans jamais cesser d’être insouciant et de surtout ce faire entièrement plaisir (autre mots typique dans la bouche de notre présidant) de donner envi au publique de danser et de faire partit d’un groupe ou seul la gaieté, l’amitié, le plaisir … est importent !

    Le gagnant aurait le droit de revenir pour l’été pour a nouveau faire ce qu’il aime et être tout simplement avec les korrigans qui lui manque énormément. Je suis désolé, je sais que ce cadeau ne s’adapte pas à grand monde mais c’est celui qui me ferai le plus plaisir. Je ne sais pas non plus quant est l’AG ???

    Bisous a vous tous mes cher korrigans !

  • Et si ?!?

    6 décembre 2008 12:48, par jean-pitou

    un p’tit hors sujet rapide pour saluer Annaëlle et répondre à sa question. C’est parti :

    Salut Annaëlle ça va ? c’est cool de te voir passer par ici !! (ça c’est pour le salut)
    Concernant l’AG, elle aura lieu le vendredi 19 à la mairie à 20h30. (ça c’est pour répondre à sa question)

    Tchô !

  • Et si ?!?

    8 décembre 2008 12:55, par jéjé

    salut aussi à annaëlle !!!
    je voulais juste dire que c’est celui qui gagne qui choisit le truc à gagner, non ? ou alors y a un vote pour la proposition, et un autre pour le cadeau ? ce qi ne serait pas juste... parce que, là, jean-pitou, le gagnant perd, finalement... à moins qu’il paye un coup sur le compte du cercle !!!

  • Et si ?!?

    8 décembre 2008 16:13, par jean-pitou

    ah mais on n’a jamais dit que le gagnant de la proposition serait aussi gagnant sur le cadeau !

    Faut pas abuser non plus, il s’agit juste d’un jeu débile !!!!!!

    Moi je trouve ma proposition que le gagnant paye un coup (sur son compte !!) est très très très bonne !!!

  • Et si ?!?

    8 décembre 2008 21:49, par jéjé

    je m’insurge contre tant de haine envers mon porte feuilles !!!
    non, mais franchement... gagner le droit de payer un coup... QUELLE HONTE !!!
    alors, je propose un autre lot... on fait un vote pour le gagnant, mais aussi un vote pour la proposition la plus "nullitude", sans vouloir préciser laquelle devrait être choisie là...
    et le perdant paye un coup au gagnant, ainsi qu’à la personne du choix du gagnant... hahaha !!! elle est pas bonne cette idée ???

Poster un message


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)