Blog Korriganed Pañvrid

Blog Korriganed Pañvrid

Le blog des danseurs et danseuses du cercle celtique de Pommerit le Vicomte. Un petit coin du web pour se retrouver, discuter, parler de la vie du groupe, des voyages...

Et c’est parti !

par Gabriel, le mercredi 16 juillet 2008

Et c'est parti !

Enfin fini (en fait non pas tout à fait, mais on fera avec...), ou en tout cas lancé officiellement, car ça y est c’est le 1er article officiel du blog des Korriganed Pañvrid. :-)

Je m’étais donné comme objectif que le site soit fonctionnel avant le départ en Espagne du groupe, histoire de pouvoir poster "quotidiennement" si par chance j’arrive à trouver une connexion internet gratuite, l’objectif est donc atteint.
Bon alors il reste quelques petits trucs part-ci part-là comme une meilleure présentation des commentaires attachés aux articles ou encore l’affichage dans la colonne de droite des derniers articles du site, mais ces détails attendront le retour d’Espagne (et de la motivation par la même occasion).

Un rapide tout du propriétaire pour vous dire que sur le bandeau du blog (vous savez le truc en haut avec plein de photos de tout le monde) il y a un lien vers la page d’accueil.
Le corps du site est constitué de 2 colonnes, celle de gauche affiche la liste des articles ou l’article en entier quand celui-ci est selectionné. A droite les liens vers les différentes rubriques du blog qui contiennent les articles (un article n’est rattaché qu’à une seule rubrique).
En dessous ce qu’on appelle un TAG CLOUD ou NUAGE DE MOTS-CLES. C’est une navigation alternative grâce aux mots-clés rattachés aux articles (et cette fois un article peut être rattaché à plusieurs mots-clés, et comme vous pourrez le constater la taille du mot-clé est fonction du nombre d’articles auquels il est rattaché).
Ensuite une fonction non-disponible pour le moment qui permettra ’afficher une liste de liens vers les derniers articles parus sur le site (une sorte de passerelle entre le blog et le lien).
Et pour finir avec la colonne de droite, une fonction elle aussi disponible sur le site qui affiche une photo issue du dernier article publié contenant une galerie.
Et pour finir un pied qui permet de s’abonner au flux RSS du blog et l’accès à l’espace privé pour les rédacteurs (nombreux je l’espère).

Je conclurais en disant que ce blog deviendra, en tout cas je l’espère, le journal intime du cercle sur lequel tous les membres qui le souhaite pourront rédiger des articles en relation avec le groupe, la danse, la musique, tout ce qui touche de prêt ou de loin à la culture bretonne, mais aussi tout ce qui est susceptible d’intéresser le groupe. C’est un espace ouvert, bien plus que le site qui lui se doit d’être la vitrine du groupe.

Maintenant que tout cela est dit je laisse quelques photos piochées au hasard afin que vous puissiez tester les différentes fonctionnalités de la galerie (qui est la même que celle du site) et égailler cet article.

6 Commentaires

  • J-1

    16 juillet 2008 14:47, par Rohan HELOU

    Chers Korrigans, cher(e)s lecteurs (trices),

    Nous partons demain et c’est avec beaucoup d’appréhension que j’aborde ce voyage ! En effet, voilà maintenant quelques mois que je m’échine à parler espagnol avec mon correspondant afin de préparer ce voyage ! Résultat, le contrat est signé, les danseurs et musiciens sont quasiment opérationnels... mais je n’ai pas d’adresse de rendez-vous ni de téléphone pour joindre un correspondant sur place à notre arrivée ! alors j’ai laissé mon numéros de téléphone, et tout et tout... Ils savent qu’on arrive vendredi 18 Aout vers 10H30 11H00 à Avilès ... mais pas de point d’arrivé ! Allez ça commence ! Bon je file je vais préparer ma valise

  • Et c’est parti !

    16 juillet 2008 15:13, par Tony

    Bon voyage et bravo à Gaby pour le blog !

    Voir en ligne : pouet pouet

  • Et c’est parti !

    16 juillet 2008 18:25, par Gegelle

    Décompresse loulou ça va bien se passer... Les petits korrigans assurent toujours...

  • de retour

    21 août 2008 12:08, par titi

    Je n’étais malheureusement pas en Espagne : à mon grand regret !!!
    Mais je vous remercie tous pour les petites cartes postales et toutes ces photos que vous avez ramenés, en voyant tout ça et à vous entendre en parler j’ai eu l’impression dêtre partie avec vous.
    Merci à tous.
    titi

  • BRAVO

    8 février 2009 20:56

    BONJOUR A TOUT LES KORRIGANS

    JE N AI PAS DONNER DE NOUVELLE DEPUIS LONGTEMPS MAIS GRACE A CERTAINS J ARRIVE A SUIVRE UN PEU VOS PROJET.

    JUSTE UN PETIT MOT POUR FELICITER GABY ET SON TRAVAIL SUR LE SITE INTERNET DU GROUPE QUI EST VRAIMENT TRES AGREABLE

    KENAVO CELINE C

  • HELLO

    1er août 2009 22:55

    BONJOUR A TOUS

    JE PENSE A VOUS EN CE DEBUT AOUT
    ET J ESPERE QUE LE BEAU TEMPS SERA DE LA PARTIE POUR LA ST LOUP PROFITER BIEN ET PENSER A CEUX QUI TRAVAILLE .

    KENAVO A BIENTOT

Poster un message


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)